Gun Dragon Σ de Buichi Terasawa en librairie le 21 septembre !
Actualité publiée le 19/04/2017 à 00h00

Après Space Adventure Cobra et Takeru, Buichi Terasawa dévoile Gun Dragon Σ (sigma), un manga futuriste paru au Japon en 1999. Il réalise un exploit en mêlant dessin et photographie : l’héroïne est une actrice photographiée et ajoutée dans un décor 3D.

Plongez dans l’univers de l’officier Σ et découvrez l’une des œuvres majeures d’un mangaka de talent ! 

Synopsis : 2030, les frontières de l’espace sont officiellement ouvertes. Les visiteurs issus des différentes planètes du système sont autorisés à venir sur Terre. 

Le gouvernement décide de limiter les échanges sur une île artificielle créée au large d’Okinawa : Dejima. 

La rencontre entre les différentes espèces, issues de mondes tous plus différents les uns que les autres, créé des tensions sur l’île. Une force spéciale, composée d’humains et d’extraterrestres est créée afin de maintenir l’ordre à Dejima : les Gun Dragon. 

Pendant une patrouille, l’officier Σ arrête un camion transportant des marchandises illégales. À l’intérieur se trouve un Mumère, espèce venant d’une planète marine, qui met fin à ses jours afin de protéger un lourd secret. 

C’est le début d’une longue enquête pour l’officier Σ. 

Biographie de l’auteur : Buichi Terasawa est remarqué par Osamu Tezuka (Astro Boy) et devient l’un de ses assistants en 1976. Il commence peu de temps après à travailler pour Weekly Shônen Jump et démarre en 1978 la publication de son œuvre majeure, Space Adventure Cobra. La série connaît rapidement un franc succès et permet à l’auteur de montrer toute sa créativité à travers un univers futuriste et mystérieux. 

Terasawa enchaîne ensuite plusieurs séries dont Takeru en 1992, un manga entièrement colorisé. C’est le premier manga intégralement réalisé par ordinateur, un véritable exploit technique à l’époque. 

Il se lance dans un défi encore plus novateur avec la série Gun Dragon Σ dont l’héroïne est un top model en chair et en os, que l’auteur prend en photo puis intègre dans un univers 3D futuriste de toute beauté. 

Ses œuvres sont traduites dans de nombreux pays et il a vendu au total plus de 20 millions de manga à travers le monde.

Conditions Générales de Vente