Filtrer par

Yoko Hanabusa

Yôko Hanabusa, née un 29 décembre à Tokyo, débute sa carrière de mangaka en 1978 dans le magazine Désir. Cette première publication est remarquée par les éditions Akita et lui vaut de poursuivre sa carrière dans leur magazine de prépublication à destination des jeunes filles, Hitomi.

Elle y publie de nombreuses œuvres mais sa principale création reste Gwendoline (Lady!! en version originale).

Publiée au Japon à partir de 1986, la série connaît une adaptation en dessin animé réalisée par Toei Animation. En France, elle fut diffusée pour la première fois en 1989 sur La Cinq dans l’émission Youpi ! L’école est finie puis rediffusée plusieurs fois sur les chaînes Mangas, AB1 et France 5.

Elle élargit ensuite son univers à divers genres comme le thriller, l’horreur ou en adaptant des romans. Elle travaille également sur des adaptations historiques comme L’Impératrice Elisabeth de Wittelsbach ou de romans classiques comme Les Hauts de Hurlevent.

On peut aussi noter une collaboration avec la scénariste Kyôko MIZUKI (Candy Candy) pour une série en deux tomes Premier Muguet (en français dans sa version originale).

Yôko HANABUSA est aujourd’hui professeur adjointe à l’Université de la création deToei Animation. Elle participe à de nombreux événements à l’étranger pour partager son expérience et y enseigne les méthodes de création d’un manga.

Yoko Hanabusa

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Filtres actifs