Filtrer par

Shotaro Ishinomori

Né Shotaro ONEDARA en 1938 à Tome, il prendra comme pseudonyme Shotaro ISHINOMORI en référence au quartier où il vivait pendant son enfance.

Dès ses années collège, il collabore à des compilations de manga, tout en participant activement aux concours organisés par les magazines cherchant de nouveaux talents. Il est ainsi remarqué par Osamu TEZUKA, dont il devient l'assistant en 1954 sur Tetsuwan Atom (Astro Boy). Cette même année voit la parution de sa première histoire courte, Conte du lièvre avec une queue de renard et de son premier manga relié, Nikyu Tenshi.

ISHINOMORI explore d'autres voies que le manga, telle que l'animation. Invité par TEZUKA, il participe au film animé La légende de Son Goku. Il s'intéresse également aux séries live. Ses innovations futuristes (héros en armure, cyborgs, monstres géants...) poseront les bases du Tokusatsu, genre dont nous avons eu en France quelques échantillons à travers X-Or ou San Ku Kai.

ISHINOMORI créera en tout 770 titres, soit 128 000 pages de manga, record homologué au Guinness Book. Il décèdera 3 jours après son soixantième anniversaire, le 28 janvier 1998, laissant derrière lui un patrimoine immense qui perdure aujourd'hui.

Shotaro Ishinomori

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Filtres actifs